ACCORT-Paille recrute un.e assistant.e administratif.ve :
ACCORT-Paille SCIC SAS, société coopérative et Organisme de Formation, installée à Orléans (Loiret) et composée de 8 salariés est une structure à forte croissance. Elle a pour missions principales le développement du marché des bâtiments isolés en paille et la montée en compétence des professionnels (ACCORT-Paille SCIC SAS) et des auto-constructeurs (association APPROCHE-Paille).
Fort de nos 5 ans d’expériences et de contribution à la transition énergétique dans le domaine de la construction, nous œuvrons au déploiement et au développement de l’isolation paille sur le territoire national. Notre activité principale est l’accompagnement des professionnels et des particuliers dans leur projet. Nous intervenons entre autres sur les régions Normandie, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône Alpes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) nouvel.le assistant.e administratif.ve.
Votre rôle sera d’assurer les fonctions administratives et comptables du pôle formation de la société ACCORT-Paille SCIC SAS et de l’association APPROCHE-Paille.
Les tâches et responsabilités qui vont seront confiées sont les suivantes :
Suivi administratif des formations (stagiaires, formateurs, plateau techniques, accueillants, …)
Participation au bilan pédagogique et financier
Diffusion et communication des formations multicanal
Interface administrative avec les partenaires (RFCP, CNCP, OF, etc.)
Accueil téléphonique, aiguillage du traitement des demandes (mails et appels)
Rédaction de CR, convocations, rapports, courriers, catalogue de formation et autres documents administratifs
Élaboration des devis, suivi des facturations, des règlements, saisie des factures clients et fournisseurs, rapprochements bancaires (utilisation du logiciel Dolibarr)
Vente et gestion des stocks
L’assistant.e administratif.ve sera rattaché.e au pôle Formation d’ACCORT-Paille SCIC SAS sous la responsabilité du responsable formation.
Niveau BAC à BAC+2 en gestion, finance, commerce, administratif
Compétences dans le domaine administratif
Connaissance des principaux systèmes informatiques (Windows, Suite Office, Internet et Réseaux sociaux) et logiciels de gestion (ERP/CRM)
Excellentes qualités en communication écrite et orale, afin de gérer de manière autonome le courrier et les appels téléphoniques
De 1 à 10 ans d’expériences en entreprise ou administration
Une expérience en tant qu’assistant administratif de formation au sein d’un Organisme de formation sera appréciée
Polyvalence, adaptabilité, curiosité, agilité informatique
Capacité forte de travail en équipe
Autonomie, patience et fiabilité
Bonne capacité d’organisation et de planification, gestion des priorités
Flexibilité opérationnelle et résolution des problèmes
Aisance relationnelle et capacité d’écoute
Précision, ordre et attention à l'égard des détails
à partir de 19 k€ brut annuel selon expérience
CDI temps plein basé à Orléans
Pour postuler, envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@accortpaille.fr
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