Actualités | Pose de la première pierre !

Posté par ACCORT Paille Il y a 7 mois dans Événement , Réalisations

C'est par la fraiche matinée du jeudi 15 mars que nous avons pu voir les premiers travaux de la construction du gymnase isolé en paille de Pezou (41).

C'est Ken Mimran-Castera (en photo) qui présente le projet à Nicolas Perruchot, Président du Conseil Départemental du Loir & Cher, conquis par le projet !

  

Sur le panneau de chantier, ACCORT-Paille apparait pour la première fois. C'est le premier chantier accompagné par les équipes d'ACCORT-Paille.

Pierre Solon, le maire de Pezou, explique la démarche globale et pragmatique du projet, sur le plan social, avec l'implication du tissus professionnel et agricole, en terme de développement économique local, de performance énergétique, de valorisation d'un produit agricole local, mais aussi de l'implication pour apporter, à des frais d'entretien très faible, aux communes voisines un bâtiment sportif partagé !

Très beau projet, que l'on baptise volontiers de "Bâtiment à Haut Niveau de Performances", cumulant performances thermique, technique, architecturale, environnementale, sociale et  et économique.