Actualités | ACCORT-Paille, la nouvelle agence pour le développement de la construction paille

Posté par ACCORT Paille Il y a 8 mois, 3 semaines dans Économie, Événement

Créée en octobre 2016 l'agence ACCORT-Paille est chargée de développer la construction en paille et de faire monter en compétence les professionnels du bâtiment pour les projets biosourcés.

Dans le cadre d'une convention avec le Ministère de l'Ecologie et d'un soutien financier du conseil régional du Centre-Val de Loire, la filière Construction en paille s'est dotée d'un outil de développement économique et de formation dont elle expérimente en région toute sa pertinence.

Sous l'égide de l'association APPROCHE-Paille et du Réseau Français de la Construction en Paille, cette nouvelle structure est le moyen idéal pour la filière d'ouvrir et deconquérir des nouveaux marchés, d'accompagner des projets innovants. Sa mission est aussi d'accompagner les professionnels qui se lancent, de leurs apporter des projets, faciliter et sécuriser leurs marchés.

ACCORT-Paille est aujourd'hui une association de préfiguration à but non lucratif, dirigée par Jean-Baptiste THEVARD, a l'initiative de ce projet.

Jean-Baptiste Thévard est impliqué depuis 15 ans dans la construction en paille, co-auteur du livre "Construire son habitation en paille" distribué depuis 2005, co-rédacteur des règles professionnelles CP 2012 et ancien entrepreneur social en eco-construction. Formateur Pro-Paille et acteur reconnu de la construction en paille en France, il pilote désormais, dans cette agence naissante, le développement économique de la filière paille et de plus, accompagne les projets de développement des autres filières régionales (Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Haut-de-France...).

Crédit photo Christelle Gaujard

Pour toute information complémentaire et contact : www.accortpaille.fr